Explications de Mirabelle la vache Aubrac
Explications pour crocheter Mirabelle, la vache Aubrac, téléchargeables instantanément au format .PDF
Explications |
Niveau |
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 5 points de fidélité. Votre panier totalisera 5 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,05€.
Data sheet
Niveau recommandé | Intermédiaire |
More info
L'Aubrac est un haut plateau situé dans la partie la plus occidentale de la Lozère. Si cette région est bien connue pour ses paysages, son aligot ou ses couteaux, elle est également à l'origine d'une race de bovins tout-à-fait spéciale : la vache Aubrac.
Cette race possède en effet une jolie robe rousse, de grands cils, et un magnifique toupet au sommet du crâne ♥ Tout comme Mirabelle, en fait 😁
NIVEAU RECOMMANDE ET CONNAISSANCES REQUISES
Les explications de Mirabelle s'adressent à des crocheteur(se)s de niveau intermédiaire Niveau intermédiaire, cela signifie qu'idéalement, vous devriez connaitre les différents points de crochet (maille serrée, coulée, anneau magique...) et avoir déjà réalisé quelques amigurumis (histoire d'être rôdé(e) aux techniques de construction...) ou plus.
Débutant(e) ? Je vous conseillerais plus volontiers de vous lancer dans un projet mieux adapté, comme Fizz, Tchip ou Koaki. Ces trois-là sont en effet beaucoup plus faciles à réaliser 😉
Pour crocheter Mirabelle, il faut connaitre les points suivants : l'anneau magique, la maille en l'air, la mailles coulée, la mailles serrée, la demi-bride, la bride, ainsi que l'augmentations et la diminution.
MATERIEL
Au niveau du matériel nécessaire à la confection de notre petite meuh-meuh, vous aurez besoin de :
- un crochet n°1,75 et un crochet n°3
- Fil 100% coton pour crochet n°3 dans les coloris suivants : rouge brique (≈35g), écru (≈20g), gris foncé (≈15g), beige (≈5g), blanc (≈5g), noir (≈5g), bleu (ou n’importe quelle couleur de votre choix) (≈5g)
- Fil 100% coton, pour crochet n°1,75, jaune (≈5g)
- Fil 100% acrylique, pour crochet n°4, rouge brique (≈5g)
- 1 aiguillée de fil à broder noir (≈50cm), 1 aiguillée de fil à broder écru (≈1m) et 1 aiguillée de fil à coudre noir (≈50 cm)
- Rembourrage synthétique en fibres de polyester (≈) 50g
- Une paire d’yeux sécurisés, noirs, de 8 mm de diamètre
- Une aiguille à laine (gros chas et bout arrondi), une aiguille à repriser (gros chas et bout pointu), et une aiguille à coudre (petit chas et bout pointu)
- Une carde ou une brosse à picots métalliques (comme celle pour animaux)
Avec ces références, cet amigurumi mesure 10 x 5 x 10 cm.
CARACTERISTIQUES DE CE TUTORIEL
Le livret d'explications de Mirabelle est composé de 28 pages, et contient :
- des explications rang-par-rang : chaque rang est expliqué précisément, maille après maille
- 217 photographies : accompagnant chaque étape d'une ou plusieurs photos afin que vous puissiez comprendre aisément comment procéder
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Ce PDF est disponible en FRANCAIS et en ANGLAIS (cliquez ici si vous désirez télécharger la version anglophone).
Il est interdit de vendre et/ou de diffuser (même gratuitement) ce patron. Rappelez-vous que votre achat ne rémunère pas seulement le temps que j'ai pu passer à rédiger ce tutoriel-ci, il conditionne également le temps que je pourrai passer à en rédiger de nouveau ! ;-)
Cependant, il vous est possible de vendre les poupées que vous fabriquerez grâce à celui-ci, à 3 conditions : vous devez impérativement mentionner Mi fil, mi câlin en tant que designer du modèle sur chacune de vos publications (fiche produit, réseaux sociaux, parutions diverses et variées... ainsi que sur le produit lui-même), insérer un lien vers cette page ou vers la page d'accueil du site (www.mifil-micalin.com) pour vos ventes en ligne, et vendre moins de 10 peluches au total.